Advertisement


Société

9 mai 2012

Communiqué de presse MDES du 09/05/12

Étiquettes : , ,

Le 8 mai 2012, vers une heure du matin mourrait Eddy Hardjopawiro. Agé de 41 ans, marié, père de 5 enfants, il était un des dirigeants du MDES.

D’abord syndicaliste à l’UTG et membre de la direction centrale, responsable du Centre de formation, CREOG, formateur.

Il adhère au MDES il y plus de 10 ans et devient un membre du Comité exécutif et secrétaire adjoint de la section du MDES de Rémire-Montjoly.

Technicien à la production à la centrale thermique EDF de Dégrad des Cannes, il est passionné d’informatique et monte les sites Internet de l’UTG et du MDES.

Propagandiste inlassable il collabore au journal ROT Kozé. Il est un des animateurs de la nouvelle version du périodique.

Militant infatigable il se fait remarquer dans l’affaire du mont Cabassou où il démontre, schémas à l’appuis, la responsabilité humaine, donc de l’administration française, dans les causes de la catastrophe.

Très sensible à la question culturelle, il participe à la direction de la fédération des groupes folkloriques de Guyane, et anime de multiples rendez-vous au tambour.

Il était le président de Guyane culture diffusion, association porteuse de l’Hymne à la communauté de Destin Guyanais, présenté au public le 16 décembre 2011.

Ce n’était pas un simple militant. Il était un cadre du parti, formé politiquement, solide idéologiquement et engagé dans la pratique politique multiforme.

Après Joseph Fontenelle en 1997, Claude Ribeiro en 2002, le MDES perd un troisième dirigeant au plus haut niveau. C’est une perte considérable, d’autant plus douloureuse vue sa jeunesse.

Le MDES adresse ses condoléances attristées à la famille de notre camarade Eddy.





 
 

 

Le RK217 est sorti !

Cliquez sur le lien suivant pour parcourir les pages de votre journal: https://www.yumpu.com/fr/document/read/63569328/rot-koze-n217    
by redaction
0

 
 
by redaction
0

 

 

Triste anniversaire…

N’oublions pas… Le 19/04/2000 à 13h45 la colline de Cabassou s’effondrait en entraînant avec elle 10 personnes employés de la Cilama, habitant de la route. 17 ans après n’oublions pas les victimes et...
by rotkoze
0

 
 

Appel à contributions pour soutenir le mouvement

Tous acteurs de la mobilisation! Pou Lagwiyann dékolé lance un appel aux associations, experts et techniciens pour soutenir le mouvement. Dans ce même élan, Pran Konsyans invite la population guyanaise mardi 18 à partir d...
by rotkoze
0

 
 

Jeu-concours Si a té mo

Après des mois d’organisation… c’est avec une grande fierté que j’annonce la victoire d’Isis…13 ans, Ministre du désenclavement. Elle a inventé le ministère qui lui semblait indispensabl...
by rotkoze
0

 




Aucun Commentaire


Commentez le premier!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook