Advertisement


Société

11 décembre 2012

Cayenne: L’ancien commissaire devant le tribunal

Étiquettes : , , ,

Le commissaire Cyril Alavoine, ancien directeur de cabinet du préfet du Morbihan et ancien directeur départemental de la sécurité publique de Martinique , est soupçonné d’avoir détourné de l’argent, avec trois autres policiers lorsqu’il était en poste à Cayenne. Il avait été placé en garde à vue à la police des polices en janvier 2012.

La police des polices soupçonne Cyril Alavoine d’avoir participé au détournement d’un scellé, saisi lors d’une perquisition par des gendarmes en mars 2010 à Cayenne. Avant d’être remis à la police. Le scellé comprenait, d’après une source judiciaire de l’AFP, “8 549 €, 200 yuan, 10 dollars de Hong-Kong, 7 bolivares du Venezuela et des papiers d’identité”.

Trois policiers, toujours en fonction au commissariat de Cayenne, avaient été placés en garde à vue la première semaine de janvier et auditionnés par l’IGPN, indique le journal France-Guyane. “Deux de ces policiers sont les hommes qui se sont chargés de la saisie de l’argent. Le troisième est un officier, actuel numéro trois du commissariat.”

L’enquête, ouverte par le parquet de Cayenne, aurait confirmé, d’après le procureur Jean-Luc Lennon, “qu’une partie de l’argent détourné aurait servi à construire un carbet (habitation de bois en forêt, NDLR) de la police au bord de la rivière Comté, à environ 40 km de Cayenne”.

source: http://www.morbihan.lemensuel.com

Plusieurs mois après, ce mardi 11 décembre 2012, au tribunal de grande instance de Cayenne, se déroule la suite de ce jugement en présence du principal accusé.

Mystérieusement les médias “Étatiques” ne relaient pas l’information…





 
 

 

Quand la culture résonne au son de la mobilisation

Belle action citoyenne en perspective. Dimanche 30 Avril 2017, 10 communes sur 22, se sont organisées pour faire résonner les différents tambours guyanais AFIN DE MAINTENIR LA FLAMME DE LA MARCHE DU 28 MARS 2017 DANS NOS C...
by rotkoze
0

 
 

Le FOSPA nous invite à suivre l’appel de la forêt…

Le 8ème Forum Social Pan-amazonien se déroule en ce moment et ce jusqu’au 1er mai 2017, dans la ville amazonienne de Tarapoto située dans la région de San Martín au Pérou. L’Amazonie forme un territoire inédit de...
by rotkoze
0

 

 

Le 28 Mars et après?

Le secrétaire général du MDES s’exprime…
by rotkoze
0

 




Un Commentaire


  1. Djata

    ouais ouais ouais!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook