Advertisement


Société

3 novembre 2013

Université : Communiqué et démenti suite à la rencontre avec la préfecture

Étiquettes : , ,

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce dimanche 3 novembre 2013, le collectif étudiant et l’intersyndicale du PUG se sont présentés en Préfecture en présence des sénateurs (M. ANTOINETTE et M. PATIENT), des députés (Mme BERTHELOT et M. SERVILLE) et du président du Conseil Régional (M. ALEXANDRE), dans le but d’obtenir leur soutien total sur la date et les modalités de création de l’Université de Guyane et ce, dans un climat de sérénité et de construction. Un document de travail leur a été remis.

Le collectif étudiant et l’intersyndicale ont été surpris par l’attitude ARROGANTE de certains élus et regrettent leur manque de considération vis-à-vis de la jeunesse guyanaise.
Devant l’absence de soutien de la classe politique présente, le collectif étudiant et l’intersyndicale et ont mis un terme aux discussions 30 mn après le début de la rencontre.
La communauté universitaire en grève est d’autant plus étonnée qu’elle dispose d’éléments et de rapports objectifs justifiant la création d’une Université de Guyane, éléments et rapports qu’elle tient à la disposition de la population.
NOUS RAPPELONS NOTRE DETERMINATION POUR LA PRISE D’UN DECRET SANS DELAI VISANT LA CREATION D’UNE UNIVERSITE DE PLEIN EXERCICE EN 2015.
Le collectif étudiant et l’intersyndicale appellent plus que jamais la population guyanaise à se mobiliser pour construire l’avenir du Pays Guyane.

Cayenne, le 03/11/2013
LE COLLECTIF ETUDIANT ET L’INTERSYNDICALE DU PUG

 Démenti suite aux déclarations de la préfecture concernant une fin de conflit:

Le document retoqué par le mouvement :

Télécharger





 
 

 

Le RK217 est sorti !

Cliquez sur le lien suivant pour parcourir les pages de votre journal: https://www.yumpu.com/fr/document/read/63569328/rot-koze-n217    
by redaction
0

 
 
by redaction
0

 

 

Triste anniversaire…

N’oublions pas… Le 19/04/2000 à 13h45 la colline de Cabassou s’effondrait en entraînant avec elle 10 personnes employés de la Cilama, habitant de la route. 17 ans après n’oublions pas les victimes et...
by rotkoze
0

 
 

Appel à contributions pour soutenir le mouvement

Tous acteurs de la mobilisation! Pou Lagwiyann dékolé lance un appel aux associations, experts et techniciens pour soutenir le mouvement. Dans ce même élan, Pran Konsyans invite la population guyanaise mardi 18 à partir d...
by rotkoze
0

 
 

Jeu-concours Si a té mo

Après des mois d’organisation… c’est avec une grande fierté que j’annonce la victoire d’Isis…13 ans, Ministre du désenclavement. Elle a inventé le ministère qui lui semblait indispensabl...
by rotkoze
0

 




Aucun Commentaire


Commentez le premier!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook